Togo: réorganisation des services de cartes Nationales d’Identité

Dans le cadre d’améliorer l’établissement de la carte d’identité dans les commissariats, le Directeur Général de la police dans une note de service réorganise des services de cartes Nationales d’identité.

Le Colonel Yaovi Okpaoul, le Directeur Général de la police Nationale dans une note de service publiée ce 6 août 2021, réorganise des services de cartes Nationales d’identité sur toute l’étendue nationale. Selon le DG de la police Nationale, les personnes demandeurs de la carte nationale d’identité dans les commissariats ces derniers temps sont très nombreux et passent de longues heures sans avoir gain de cause.

 » Il nous a été de constater que les files d’attente à la section cartes Nationales d’identité (CNI) dans les commissariats de police sont de plus en plus longues au point que les demandeurs y passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans pouvoir se faire servir » indique le communiqué.

Pour résoudre ce problème, le DG de la police Nationale a réorganisé le service aux demandeurs de cartes Nationales d’identité en effectuant deux groupes:

  • Premier groupe: de 5 h 00 à 13 h 00
  • Deuxième groupe: de 13 h 00 à 21 h 00

Le DG de la police Nationale, le Colonel Yaovi Okpaoul, demande aux responsables des commissariats de mettre en pratique cette nouvelle réorganisation avec strict respect.

 » les responsables des commissariats sont chargés du strict respect de la présente note de service à laquelle j’attache du prix » précise la note de service signé le Colonel Yaovi Okpaoul, DG de la police Nationale.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.