Igor Kovacevic, nouveau sélectionneur des Éléphants Dames pour l’Afrobasket 2021

Préoccupé par la situation des Eléphanteaux en Égypte et concentré sur la préparation des Eléphants en Tunisie, le Comité Directeur de la FIBB ne perd pas de vue l’Afrobasket 2021 Dames.

Dans sa volonté de démarrer la préparation des Éléphantes dans les meilleurs délais avec les moyens à sa disposition, le Codir de la FIBB a procédé au remplacement de Christelle Ngarsanet (nommée en octobre 2020), et à la désignation de M. Igor Kovacevic en qualité de head-coach de la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire.

Le technicien serbe, qui a l’expérience du basket ivoirien pour avoir coaché l’équipe de l’ABC, aura pour mission de conduire les Ivoiriennes à l’Afrobasket 2021 qui se déroulera au Cameroun du 17 au 26 septembre, au Palais des Sports de Yaoundé.

Ce dimanche 9 août 2021, Igor Kovacevic, aux Côtés du responsable de la commission jeunes du Codir, Kouakou N’Dri, et du tout nouveau Conseiller du Président de la FIBB, chargé de mission de l’équipe nationale féminine, Jonas Koffi Konan, à entretenu les présélectionnées au plan local avant le début de la préparation prévu le lundi 10 août à Abidjan.

La Côte d’Ivoire à l’issue du tirage au sort de la compétition qui s’est déroulé le samedi 31 juillet à Yaoundé, est logée dans le groupe D avec le Mali et une autre sélection qui sera connue ultérieurement pour compléter le tirage.

Résultat du Tirage
Groupe A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya
Groupe B : Nigeria, Zone 6, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Égypte, Gabon
Groupe D : Mali, Côte d’Ivoire, (Wild Card)

Source : FIBB

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *