Togo/ Culture : Le festival festinak du Kloto annonce ses couleurs

La localité de Danyi abrite du 09 au 15 Août, la 3ème édition du festival Festinak, une initiative de T. Médias appuyée par le ministère de la culture et du tourisme à travers le Fonds d’Aide à la culture (FAC). Les responsables du festival Festinak encore nommé le festival nounana dans le Kloto ont échangé et discuté avec les médias lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 09 août 2021 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre avec la presse est de présenter aux journalistes le festival festinak, ses objectifs ainsi que les activités inscrites dans l’agenda de ce rendez-vous culturel.

Placé sous le thème : « La résilience de la population face à la covid 19 », va se dérouler dans la localité de Danyi Attigba, Danyi Apéyéyémé et Danyi Todomé, un cadre dédié à la promotion des arts et de la culture du Togo où la sensibilisation à la vaccination contre la covid-19 sera au rendez-vous dans le but d’en finir avec ce terrible mal qui a déséquilibré le monde entier.

Le festival festinak, dit festival nounana dans le kloto est un rendez-vous culturel de la ville touristique de Kpalimé. L’édition 2021 offre un cadre également aux artistes Togolais. Ce festival vise à regrouper ces artistes afin d’échanger et promouvoir les valeurs culturelles et artistiques.

Pendant une semaine, les hommes, femmes et jeunes venues d’horizons différentes partageront des expériences à travers des ateliers de formation ou les participants travailleront individuellement et en grande pour atteindre les objectifs de l’événement avec le respect strict des mesures barrières.

Le président du comité d’organisation du festival, monsieur Kakotse Paul , à pour sa part indiqué que l’édition 2021 est très focalisé sur la sensibilisation à la vaccination du covid-19 parce que après un sondage à Danyi la population ne croit toujours pas cette pandémie qui sévit le monde.

Soulignons que plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette activité culturelle notamment la sensibilisation sur le paludisme et covid-19, la promotion de l’éducation, le reboisement avec village propre, les contes , atelier de formation et un grand concerts annoncé ce 14 Août avec les artistes togolais comme Cécile MEBA, AGboti Maweuna, Eugene Ablodevi, patapa, 2saint ,small puppy, Wilfried A2 et etc…

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.