Voici la technique que ce jeune couple rwandais utilise pour faire grandir leurs jumeaux

Au Rwanda, Jean et Sandrine pratiquent le peau à peau avec leurs jumeaux afin d’aider leurs nouveau-nés à grandir en bonne santé.

Le premier mois de la vie d’un enfant est rempli de moments précieux mais aussi de risques. Les bébés ont bien plus de risques de mourir au cours de ces 28 premiers jours qu’à n’importe quel autre moment au cours des 25 prochaines années de leur vie.

7 000 nouveau-nés meurent encore chaque jour, la plupart de causes évitables. La pandémie de COVID-19 risque d’alourdir ce bilan déjà vertigineux. Certaines femmes ont peur d’accoucher à l’hôpital par crainte d’une infection, tandis que de nombreux nouveau-nés sont privés de soins parce que les services de santé sont débordés.

Il est essentiel de veiller à ce que chaque famille soit prise en charge par des agents de santé qualifiés pour protéger la survie et la santé des mères et des nouveau-nés. Pour cela ce jeune couple rwandais pratique la peau à peau pour permettre à leurs jumeaux de grandir normalement surtout en bonne santé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *