Centrafrique/Basket: Cinq Fauves et “quelques membres du bureau exécutif” quittent Bangui pour Kigali ce jour

Les Fauves locaux,  » Wegscheider Kurt Curry Axel, Nganafio Sokambi Lawrence, Ngaifei Omega, Cédric Nambai, Kabylo Bereké Rodrigue ont décollé de l’Aéroport International Bangui – Mpocko pour Kigali ce 11 août 2021 ainsi que “quelques membres du bureau exécutif”, Juvenal Koherepede. “Faute de place, le staff technique quittera dimanche prochain”, a indiqué la même source. “Le joueur Freddy Samuel Ngbonga rejoindra le staff médical de l’équipe”, lit-on. Ce qu’on ne comprend pas, dans la logique, c’est le staff technique qui doit voyager ensemble avec quelques membres du bureau partent en « tourisme » mis à part le président et son SG.

A Kigali, la délégation de France posera aussi sa valise prochainement à Kigali pour les préparations de l’Afrobasket 2021 et le staff pourra choisir 12 joueurs pour participer à la compétition.

Cependant, pour un pays comme la République Centrafricaine, doit-on voir les joueurs de l’équipe nationale voyager en tenue disparate? L’exemple a été donné par le Directeur Technique National, Eugene Pehoua-Pelema arrivé à Kigali avec un tee-shirt aux couleurs nationales. Prière au bureau exécutif et staff technique de donner une image positive à la RCA, ce n’est pas les moyens qui manquent.

Bon voyage à la délégation centrafricaine, courage aux joueurs.

Images: Juvenal Koherepede

Venance Agou, journaliste centrafricain

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.