Afrique/foot : Seul DFC8 représentera le Centrafrique aux compétitions interclubs de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF), a publié la liste de clubs qui représenteront leurs pays respectifs lors des prochaines compétitions interclubs 2021-2022. Sur les 105 clubs dont 54 en Ligue des Champions et 51 en Coupe de la Confédération, seul le DFC8 y figure.

Le champion « national » 2020 – 2022 du dernier play-off sera aux éliminatoires de la Coupe de champions. Mais, la RCA sera absente en Coupe de la Confédération. La Fédération Centrafricaine de Foot et la Ligue n’ont pu organiser cette compétition coutumière.
On nous dira que l’insécurité a été la cause.

Pourtant, au micro de GUIRA FM,m avant le play-off, le SG de la Fédération avait déclaré que tout était prêt. Aussi, de la manière que le championnat a été organisé, on pouvait organiser ces éliminatoires jusqu’à la finale.

Bon! Sur quel stade seront joués ces matches ? Encore une absence qui privera nos équipes en maturité ainsi que de visibilité pour nos joueurs.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.