Voici les objets que l’on ne doit pas partager, même avec son partenaire

Dans le nouveau monde d’aujourd’hui où les maladies infectieuses sont abondantes, il est conseillé aux hommes et femmes de ne pas utiliser certains objets ensemble même si la personne est votre partenaire.

Brosse à dents


Même si vous rincez votre brosse à dents après l’avoir utilisée, il reste des bactéries qui vont se développer avec le temps. Vos propres microbes ne vous rendront pas malade, mais les germes de quelqu’un d’autre peuvent, et c’est comme ça que vous attraper un rhume, le rétrovirus et bien d’autres infections.

Savon


Le savon ne sèche jamais vraiment, c’est donc un nid d’infections et de bactéries. Les microbes adorent l’humidité, leur prolifération est beaucoup plus rapide dans ces conditions. Certains experts disent tout de même que c’est un peu moins dangereux si le savon est partagé au sein d’un couple, puisque les deux corps sont déjà bien habitués à la flore bactérienne de l’autre.

Rasoir

C’est un peu le même principe que le rasoir. Il arrive souvent de se couper et de saigner lorsqu’on se coupe les ongles. C’est pour ça qu’on n’emprunte jamais le matériel à manucure de quelqu’un d’autre. Le mieux, c’est de le désinfecter avant de l’utiliser. Les mains et les ongles sont les parties du corps les plus exposées aux microbes, alors n’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement !


Baume pour lèvres

C’est bien connu, il est très facile de transmettre des bactéries à travers un baume à lèvres ou un rouge à lèvres. Prêter votre baume à lèvres à la mauvaise personne pourrait vous donner l’herpès. La plupart des formules utilisées contiennent des antibactériens aujourd’hui, mais dans le doute, gardez votre baume pour vous


Boucle d’oreilles


Vous avez envie des boucles d’oreilles de votre amie pour aller à cette soirée ? Réfléchissez-y à deux fois ! Ou alors prenez le temps de désinfecter. Il est possible de se transmettre des infections sanguines en partageant une paire de boucles d’oreilles, simplement parce que vous pouvez déchirer le tissu de l’oreille si vous ne réussissez pas du premier coup à insérer la boucle d’or dans l’oreille.

Les pierres ponces sont pleines de peaux mortes, donc ça devrait être assez pour ne pas vouloir partager. Mais elles peuvent également transmettre des champignons, et même des verrues de pied. Alors n’utilisez pas celle de votre ami si vous la voyez dans la douche.

Écouteurs


Alors oui, oublier ses écouteurs le matin sachant que vous devez vous taper une heure de transports, c’est un drame. Mais ne demandez pas les écouteurs de quelqu’un. Des études montrent que les écouteurs sont porteurs de nombreuses bactéries. C’est encore pire si vous utilisez vos écouteurs en faisant du sport, parce que la transpiration aide les microbes à se développer. Si tout ça arrive dans vos oreilles, ça peut créer des pustules, des infections ou des furoncles.

Nous y reviendrons pour la suite

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.