Cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021 au Cameroun, les choses se précises

Ce mardi 17 août 2021, le Palais des Congrès de Yaoundé servira de cadre pour le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021. Le Cameroun souhaite donner une belle image à ce rendez-vous du football africain.

La cérémonie de tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 aura ce mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé.  Il y a quelques jours, les préparatifs de cet événement auquel le Cameroun voudrait donner une autre dimension s’accélèrent. Le Palais des congrès fait sa toilette des grands jours.

Ce mardi 10 août 2021, Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Education Physique et Président du Comité local d’organisation a fait une visite surprise sur les lieux et a pu se rendre compte de l’évolution des travaux.

Le Palais des congrès, situé dans la capitale politique du Cameroun fait peau neuve. Les dernières images postées sur les réseaux sociaux permettent de voir une scène qui prend progressivement forme, de même qu’une décoration prestigieuse.

 « Nous voulons, à travers cette décoration, faire ressortir la culture camerounaise », précise Fabrice Mayer, Directeur général de Leap Creative Studio, en charge de l’organisation de la cérémonie, dans les colonnes du quotidien public  Cameroon Tribune.

« D’ici lundi au plus tard, tous les travaux seront terminés », indique une source à la Commission marketing du Comité Local d’organisation.

La société Leap Creative Studio est une agence qui s’occupe de grands cérémonies d’ouverture et de clôture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le Cameroun avait abrité du 16 janvier au 7 février 2021.

La cérémonie annoncée à 19 heures, heure du Cameroun (18hGMT) va durer 1 heure 30 minutes, le temps d’un match de football.

Au programme on aura le show autour de cinq axes :

la bienvenue, l’Afrique, le voyage au Cameroun, le tirage au sort en lui-même et la clôture.

« Ce sera quelque chose qui n’a encore jamais été réalisé en Afrique. Nous allons surprendre tout le monde », a indiqué Roshan Soomarchun, de Leap Creative Studio.

La délégation de la CAF composée d’une cinquantaine de personnes dont le président Dr Patrice Motsepe.

Le Cameroun attend à cet événement les représentants des 24 nations qualifiées à l’issue des éliminatoires.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.