Le ministre Lamadokou et sa délégation en forte tournée dans l’Akebou et le Wawa

Le Ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbenyon Lamadokou a entamé ce 13 août 2021 et ce pour trois jours, une tournée dans l’Akebou et le Wawa en compagnie des cadres des deux préfectures, parmi lesquels le député Yentoumi, de monsieur Gnatsé Kodjo chef service communication et du personnel de la préfecture d’Agoè Nyivé,M. Koda ,de l’ancien ministre Adadé Koffi Sany,du préfet de Wawa monsieur Somenou ,des anciens députés ,ancien préfets et de plusieurs autres cadres des deux préfectures.

La matinée du 13 août est marquée essentiellement par deux activités. Il s’agit en premier lieu de la dotation du Lycée de Okou d’une plateforme intelligente solaire, de la mise en terre des plants au site du nouveau siège du parti Union pour la République(UNIR) à Badou.

En seconde position, il y a eu une rencontre des militants et sympathisants du parti Union pour la République à Badou.

A cette occasion, le ministre a donné un signal fort du lancement des activités politiques du parti qui a connu un coup d’arrêts après les élections présidentielles de février 2020 dû à la crise sanitaire à la Covid-19.
Les enjeux en matière des élections régionale à venir ont été évoqués.

Par ailleurs, le ministre a demandé à chaque militant qui veut composer bien évidemment avec la dynamique de la reprise des activités politiques à se vacciner.

Dans la poursuite de sa tournée de remobilisation des militants d’UNIR, La matinée de ce 14 Août est encore marquée par un match de fraternité sur le stade municipal OKITI de Badou . Le match de fraternité, de cohésion sociale et de solidarité entre les militants, se joue entre les gallards Unir de Lomé et FC de Badou

À la fin du match, Le ministre Lamadokou, a saisi cette occasion pour présenter les encouragements du président du parti Unir,son, président fondateur,son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé aux militants avant de Les inviter au respect des mesures barrières contre la covid19 et d’aller se faire vacciner au moment venu afin de rompre avec la chaîne de contamination pour une immunité collective pour la reprise de la vie normale

Une remise symbolique des jeux de maillots, ballons et poubelle a été observée. Ce Don a été remis par le ministre au équipes de Badou et celle de Tomegbe

En rappel, des cultes d’action de grâce, dans l’Akebou et dans les autres cantons de la préfecture de Wawa, restent au menu du programme du ministre et sa délégation.

La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.