La Fédération Guinéenne de Basket-Ball fait « le bilan du tournoi de Dakar « 

Après le tournoi de Dakar, place à présent au bilan de la participation des fédérations. La fédération nationale de Basket Ball a fait son bilan après leur retour de Dakar.

Le réveil de cadres


A l’image du capitaine Cédric Mansare qui a retrouvé son adresse, Mohamed Queta Cheick Conde et Abdoulaye Sy ont montré la voie Contre Le Sénégal A’ et le Rwanda.

Les promesses des nouveaux


Ils ont montré leur talent par parcimonie à l’image de Hakeem Sylla contre le Sénégal, meilleur marqueur côté guinéen, le très bon pourcentage à 3 points de Ibrahima Doumbouya et les percés de Daouda Diaby. Mambourou Mara a également confirmé les attentes avec deux excellentes performances après des débuts timides.

Le travail continue


L’apprentissage des exigences haut niveau se poursuit pour le Syli Basketball après plus de 30 ans d’absence au plus au niveau la Guinée 🇬🇳 alterne le bon et le moins bon mais le processus est en marche.

A titre de rappel, le Syli de Basket est dans la même poule que la République Centrafricaine qui a débuté sa préparation à Kigali après l’arrivée de ses joueurs et staff par plusieurs vagues. Les supporters des Fauves de Bas-Oubangui sont dans l’attente du programme des matchs amicaux de leur sélection dont tout le pays rêve de la voir retrouver l’élite du basket africain cette année.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.