La nouvelle de la tanière des Fauves à Kigali: Centrafrique – Sud Soudan, en match test

Qualifiés par FIBA Kigali 2021, le “ seul néophyte dans la compétition de cette année”, le Sud Soudan sera face aux Fauves de Bas-Oubangui qui ont le style d’un jeu rapide. Cette rencontre amicale est une opportunité des deux équipes pour favoriser la cohésion de groupe et créer l’automatisme entre les joueurs, demain 17 août 2021.
Au cours de ce premier match de test pour les Fauves de Bas – Oubangui, on découvrira, le centrafricano – américain qui fait son entrée dans la tanière des Fauves. Romain Sato retrouve aussi le parquet et devra apporter son savoir-faire de haut niveau au groupe. Une première aussi pour le Directeur Technique National (DTN), Eugene Pehoua-Pelema nouvellement nommé à ce poste.

Côté Bright Stars, le coach Royal Ivey sera face à Gabin Marida pour la lecture et les consignes. Excellent méneur et “bon shouteur”, Teny Bak Puot (30 ans ) devra être surveillé. Ils constituent avec Emmanuel Malou (ailier-fort de 2.03m) et Nuni Omot les “joueurs clés” du groupe.

Venance Abou F.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *