Togo : Nakpa Polo, la présidente de la CNDH a tiré sa révérence

La présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Nakpa Polo est décédée au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé, le 16 août 2021. Elle souffrait « d’une maladie bénigne », indique Togo breaking news.

Titulaire d’un doctorat en droit public, Nakpa Polo était la présidente de la CNDH. Elle a remplacé à ce poste le professeur Alilou Sam-Dja Cisse, le 25 avril 2019. Elle a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice chargée des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République.

Entre 2012 et 2016, Nakpa Polo a été représentante permanente de la République Togolaise auprès de l’office des Nations unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et d’autres organisations internationales à Genève entre 2012 et 2016.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.