Togo: M. Christian Trimua  » c’est avec tristesse que nous apprenons le décès subit de Mme Eugenie Nakpa Polo, présidente en exercice de la CNDH »

La présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Mme Eugenie Nakpa Polo a tiré sa révérence ce lundi 16 aout 2021 à Lomé suite à une courte maladie. Plusieurs organisations des droits de l’homme, des hommes de droits ont salué la mémoire de l’illustre disparue.

Le ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République M. Chistian Trimua n’a pas manqué de rendre hommage à la présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme ( CNDH). Sur sa page twitter, le ministre a salué la mémoire de Mme Eugenie Nakpa Polo.

 » C’est avec tristesse que nous apprenons le décès subit de Mme Eugenie Nakpa Polo, présidente en exercice de la CNDH, ancienne secrétaire d’État chargé des droits de l’homme, ancienne ambassadrice du Togo à Genève, ancienne Directrice Générale des droits de l’homme.

Je salue la mémoire de l’illustre disparue, une femme dont le charisme et le professionnalisme ont été, toute sa vie durant, mis au service du progrès des droits de l’homme et de l’épanouissement humain. S’incères condoléances à sa famille, à la CNDH et à tous ses proches » a indiqué le ministre Chistian Trimua.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *