Le port autonome de Lomé doté d’une nouvelle voirie

Une voirie intérieure et un système de réseaux divers ont été réceptionnés au port autonome de Lomé, seul port naturel en eaux profondes dans la sous-région.

Les travaux ont porté sur le remplacement de la quasi-totalité des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone, la reprise systématique de la structure de chaussée suivant les exigences du trafic, la reprise en totalité du réseau d’assainissements des eaux usées, l’installation d’un réseau de fibres optiques sur toute la plateforme.

Les travaux financés par la Banque ouest africaine de développement (BOAD), ont consisté essentiellement en la reprise systématique de la structure de chaussée suivant les exigences du trafic qui évolue de manière exceptionnelle depuis quelques années.

La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *