Centrafrique – Foot: Raoul Savoy, futur entraîneur des Fauves? Son nom est sur toutes les lèvres

Le nom du coach des Fauves sera officialisé la fin de cette semaine par les responsables du foot centrafricain. Le technicien hispano-Suisse, Raoul Savoy a déjà entraîné les Fauves. La première fois en 2014-2015 puis de 2017 à 2019 avant de “dire stop” car “ les choses ont un peu traîné”, avait-il déclaré à lematin.ch en 2019.

L’ancien coach des Fauves pourrait reprendre service si nos infos se confirment. Il s’était réjoui de son bilan de 2017-2019: “il y a beaucoup de motifs de satisfaction. L’équipe a raté la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique de très peu, elle a fait un bond au classement de la FIFA (112e rang actuel), elle a gagné ses premiers matches à l’extérieur, elle a su se montrer intraitable à domicile en n’encaissant quasi aucun but, elle fait désormais partie des équipes directement qualifiées dans les groupes éliminatoires, bref: le bilan est plus que positif. Et puis, plusieurs jeunes joueurs se sont affirmés durant cette période de deux ans et demi, ce n’est pas le moindre des résultats”, lit-on sur lematin.ch.

Raoul Savoy est polyglotte. Il parle couramment anglais, italien, français, espagnol et allemand. Il peut également comprendre la langue arabe.

Venance Abou F.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.