Togo/ Le ministre Florent Yao Maganawé n’est plus

Florent Maganawé, enseignant chercheur à l’université, ancien ministre des enseignements primaires et secondaires a quitté le monde des vivants ce vendredi 20 aout 2021 à Lomé à l’âge de 63 ans.

Le ministre Florent Yao Maganawé a tiré sa révérence ce matin suite à une maladie qui le gangrène depuis un temps. L’information nous ait parvenue grâce au site d’information Icilomé.com. Selon la source, l’ancien ministre souffre d’un cancer depuis quelque temps.

Florent Maganawé est un fervent militant de RPT de feu Gnassingbé Eyadéma et de UNIR de Faure Gnassingbé. Avant d’être nommé ministre, il était Directeur Général de l’Office Togolais des Phosphates (OTP), l’actuel Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Il fut aussi ministre chargé de l’eau et des ressources hydrauliques, porte-parole de l’Union pour la République (UNIR) puis député du parti. L’Homme a dirigé aussi la TDE.

Nos condoléances à la famille éplorée et au gouvernement togolais. Que la terre lui soit légère

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *