UEFA: voici les nominés pour le trophée du meilleur joueur de l’année

L’UEFA a dévoilé ce jeudi 19 août 2021, la liste des nommés pour le trophée de meilleur joueur de la saison écoulée. La grande surprise pour cette liste est l’absence de Lionel Messi, le sextuple ballon d’or et la stars portugais, Cristiano Ronaldo parmi les trois premiers.

La liste des joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur de saison passée en Europe a été dévoilé ce jeudi par l’UEFA. ils sont trois joueurs nominés dans la catégorie du meilleur joueur de l’année. il s’agit de N’Golo Kanté, Jorginho tous deux de Chelsea, Kévin De Bruyne de Manchester City. Ces trois joueurs étaient des finalistes de ligue européenne des champions.

La grande surprise pour cette liste est que, les deux monstres du football actuel, à l’instar de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne font pas partie des trios de la liste. On se demande si c’est deux joueurs se dirige vers leur fin?.

Pour le trophée, l’italien Jorginho est le favori parce que, à part le trophée de la ligue européenne de champions avec Chelsea, il a remporté aussi l’Euro 2020.

A part ce trio, voici le reste de la liste des 10 joueurs nominés:

Lionel Messi, Robert Lewandowski ( tenant du titre), Gianluigi Donnarumma, Kylian Mbappé, Raheem Sterling, Cristiano Ronaldo et Erling Haaland.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.