Une femme afghane accouche dans un avion américain au moment de son évacuation

Une femme afghane a donné naissance à une petite fille à bord d’un avion de l’US Air Force ce samedi. (U.S. Air Force/Handout via REUTERS)

Le 22 août 2021 à 15h03
Voilà la preuve qu’il peut y avoir de belles histoires même dans les pires circonstances. Alors que des femmes tentent coûte que coûte de fuir l’Afghanistan depuis le retour des talibans au pouvoir, l’une d’entre elles, qui a réussi à prendre place à bord d’un avion américain, a donné vie à une petite fille pendant le vol.

Selon le commandant mobile aérien de l’US Air Force, la jeune maman a commencé à ressentir des « contractions et des complications » pendant le trajet. Il a alors « décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l’avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère », a-t-il expliqué sur Twitter.

La mère et la petite fille sont « en bonne santé »

Juste après l’atterrissage, des militaires américains ont aidé la jeune femme à mettre au monde son bébé dans l’avion avant qu’elle ne soit transportée avec son nouveau-né vers un établissement hospitalier proche.

Selon le commandant mobile aérien, la mère et sa fille sont « en bonne santé ». Des images diffusées par l’armée américaine montraient la mère allongée sur une civière évacuée de l’appareil par des soldats américains sur la base de Ramstein, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.