Sénégal : les inondations, nouvelles locataires des maisons

A Dakar, à Keur Massar précisément, on se croirait sur une île envahie par la crue d’un fleuve. Ces la facture laissée par des pluies à torrent ces derniers jours dans cette banlieue du Sénégal. Des centaines de familles ont dû abandonner leurs maisons.

Le désormais sinistré, Malang Sambou, a presque tout perdu et n’a pas plus que ses yeux pour constater le désastre. « On vit cette situation difficilement parce que vous voyez l’état des quartiers qui nous entourent… On est dans le quartier Baye Niasse et tous les foyers ont presque déménagé. Ceux qui n’ont pas pu partir se sont cloîtrés sur leurs terrasses en attendant que la situation s’améliore. Vous pouvez constater par vous-même les conditions de vie de ces populations », a expliqué Malang Sambou.

Des habitants laissés à eux-mêmes qui ne savent plus où donner de la tête. Les médias et les réseaux sociaux restent désormais leur seul espoir.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *