Afrobasket Kigali 2021: un renfort de taille pour la sélection ivoirienne

Lionel Nathan Kouadio est le dernier Eléphant à rejoindre Kigali. Non-retenu à la suite du stage de Monastir tout comme Adjéhi Baru et Joseph Mobio, l’ailier de l’équipe d’Azur a bénéficié de la non-qualification de dernière minute de Maxence Dadiet pour réintégrer le groupe de Natxo Lezkano.

C’est à 00h45 (22h45 Gmt) que le 12è homme des Éléphants a atterri à l’aéroport international de Kigali avant de rallier le quartier général des Éléphants sis dans la localité de Nyamata à La Palisse Hôtel. Il a regagné ses quartiers où l’attendait Nisre Zouzoua son voisin de chambre.

C’est très heureux que le jeune espoir du basket ivoirien s’apprête à connaitre le premier Afrobasket de sa carrière. « C’est un honneur de représenter la Côte d’Ivoire, et c’est avec joie que j’ai accueilli finalement ma convocation pour la compétition. Il y a également un sentiment de tristesse pour Max (Maxence Dadiet) qui n’a pas pu réaliser son rêve. Je sais que de là où il est, il nous soutient à fond parce que j’avoue que nous sommes un véritable groupe. Ceux qui ont été retenus ou pas », a indiqué l’ailier d’Azur.

Depuis la France, Maxence Dadiet a d’ailleurs fait une adresse émouvante à ses coéquipiers. « Salut à tous, je veux juste vous souhaiter à tous une bonne suite de préparation. Merci pour l’accueil que vous m’avez réservé et en avant pour remporter ce trophée ». Un message fort qui devrait booster le dernier venu, et tout un groupe qui se prépare ardemment pour entamer sous de bons hospices la 30è édition de l’Afrobasket.

Quant à Lionel Kouadio, il a pris part à sa première séance d’entraînement à Kigali avec le groupe qui se prépare pour son entrée en lice.

Rendez-vous le 25 août 2021 pour les premières sensations des Eléphants à la Kigali Arena où la Côte d’Ivoire affrontera le Kenya pour ses débuts dans le groupe C de la compétition.

Source: FIBB

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *