En Afrique du sud, une femme a été retrouvée vivante dans le réfrigérateur d’une morgue près de la ville de Johannesbourg.

C’est un fait assez insolite pour être divulgué. Un employé d’une morgue en Afrique du sud, qui faisait des vérifications d’usage, est tombé sur un corps dans le réfrigérateur de la morgue de Carletonville, qui était encore plein de vie. Selon les informations, la femme y avait été emmenée par erreur après avoir été déclarée morte par des ambulanciers à la suite d’un accident de la route.

Selon la société où travaillaient les ambulanciers, la compagnie d’ambulance Distress Alert, la femme n’avait montré « aucun signe de vie » lors de l’intervention des secours. La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, est désormais soignée à l’hôpital, rapporte le site d’information sud-africain TimesLive, cité par la BBC.

Les autorités sud-africaines ont ouvert une enquête pour avoir plus d’éléments sur cet incident et situer les responsabilités. Toutefois, la compagnie d’ambulances a déjà assuré qu’il n’y avait « aucune preuve de négligence » de la part de son entreprise. « La cause de cet incident n’est pas liée à un défaut de formation de nos ambulanciers », a-t-il assuré, cité par Franceinfo.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.