Ethiopian Airlines accélère le P2F

Afin de répondre à la demande croissante pour le fret aérien, Ethiopian Airlines va reconvertir certains de ses avions passagers en cargo.

La compagnie vient de signer un accord avec Israel Airforce Industry.

Un centre sera construit à Addis Abeba pour convertir des Boeing 767-300.

Avec la pandémie, le trafic passager a été durablement affecté. La conversion d’avions commerciaux en appareils de fret, ce que l’on appelle le P2F répond à une logique de croissance nécessaire.

Ethiopian Airlines est parvenu à surmonter la crise du transport aérien en développant depuis 18 mois une forte activité de fret entre l’Asie et l’Afrique.

La plupart des équipements liés à la lutte contre le Coronavirus ont été acheminés par des avions de cette compagnie au Togo et ailleurs sur le continent.

Asky, dont Ethiopian Airlines est actionnaire et opérateur, a également joué un rôle stratégique dans la livraison de fret aérien en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Source : république of Togo. Com

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *