Togo : les ministres de la Santé en Afrique en 71ème session du Comité régional de l’OMS

Aujourd’hui mardi 24 août 2021, marque le début de la 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, accueillie par le Togo. Ladite session rassemblera en ligne, 47 ministres de la santé en Afrique autour des principaux défis sanitaires de l’Afrique.

L’intensification de la riposte à la Covid19, l’accélération de l’élimination du cancer du col de l’utérus en tant que problème de santé publique, l’amélioration de l’accès aux technologies d’assistance sanitaire, le soutien à l’adoption de la santé numérique, le renforcement d’une riposte intégrée à la tuberculose, au VIH, aux infections sexuellement transmissibles et à l’hépatite, l’élimination de la méningite à l’horizon 2030 et le financement durable de l’OMS…sont entre autres sujets au menu.

Il est prévu une séance spéciale, consacrée à la riposte aux flambées de poliomyélite et à la transition pour la poliomyélite dans la Région africaine de l’OMS. La 71ème session du Comité régional de l’OMS prendra fin le 26 août prochain.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.