Afrobasket 2021: Le match contre la Guinée est « décisif » (..) c’est comme la « finale », dixit Romain Sato

Après avoir perdu à l’entame de la compétition contre l’Egypte, la République Centrafricaine croisera la Guinée Conakry demain, jeudi 26 août 2021. Pour le capitaine des Fauves de Bas – Oubangui, Romain Sato, le match contre la Guinée est “décisif” (..) c’est comme “la “finale”, a-t-il prévenu hier, lors du débriefing. Pour le coach Maxime Zianveni, il va “falloir jouer très très dure”.
S’agissant de la défaite face à l’Egypte, le coach a pointé du doigt “une préparation assez courte (…) très peu de matchs amicaux comparativement à l’Egypte”.

Dans le Groupe B, la Tunisie et l’Egypte ont remporté leurs premiers matchs. Pour espérer une place dans le trio de tête de cette poule, une victoire est impérative pour les centrafricains devant la Guinée qui vendra chère sa peau.

A titre de rappel, “les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes qui termineront aux 2e et 3e rangs s’affronteront pour compléter le tableau. Les équipes qui prendront la dernière place de leur groupe seront éliminées”, a indiqué FIBA.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.