B F: le début du procès de l’assassinat de Thomas et ses compagnons annoncés pour le 11 octobre prochain

Le crime ne dort pas, la justice non plus. Le procès de l’ancien président assassiné du Burkina Faso, Thomas Sankara et ses douze compagnons s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021. L’information a été révélée ce 17 août 2021 par le tribunal militaire de Ouagadougou. Selon le communiqué, le procès concernera les personnes impliquées dans l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons.

 » Le procureur militaire près le tribunal militaire de Ouagadougou, informe l’opinion nationale et internationale que le procès des personnes mises en accusation dans l’affaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons, s’ouvrira le lundi 11 octobre 2021 à partir de 9 h 00″ indique le communiqué

Selon le communiqué, le procès sera ouvert à toutes personnes désireux de le suivre.

 » cette audience de la chambre de jugement, délocalisée dans la salle des banquets de Ouaga 2000, est publique » ajoute t-il.

Rappelons que l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Campaoré, qui est en exile actuellement en Cote d’Ivoire est parmi les personnes accusées dans l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.