Climat des affaires : désormais, une charte des très petites, petites et moyennes entreprises au Togo

En conseil des ministres de ce mercredi 25 août 2021, le gouvernement togolais a adopté un projet de décret portant approbation de la charte des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

Selon l’exécutif togolais, les TPME constituent aujourd’hui la base du tissu économique. Ainsi ce secteur, selon le gouvernement participe de manière significative à la croissance économique, à la création d’emplois, à la valorisation de l’innovation, au développement régional et local et au renforcement de la cohésion sociale.

Ce décret s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme « R4 » relative au renforcement des mécanismes d’appui aux TPME contenue dans la feuille de route gouvernementale.

Le développement durable des TPMDE requiert non seulement un environnement global incitatif et cohérent, mais un dispositif d’appui direct performant et une offre de financement adaptée.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.