Togo : « WEZOU », la nouvelle solution pour la femme enceinte et le nouveau-né

Réuni ce mercredi 25 août 2021, le conseil des ministres au Togo a adopté un projet de décret portant création du programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né dénommé « WEZOU »

Le programme a été conçu dans le but de réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale, conformément au renforcement de l’inclusion sociale et à la modernisation de l’Etat telles que prévues dans la feuille de route gouvernementale.

WEZOU intègre de façon progressive, l’ensemble des prestations de prise en charge de la femme enceinte depuis la confirmation de la grossesse jusqu’au 42ème jour après l’accouchement.

L’adoption de ce décret est dans la droite ligne des mesures de protection sociale en complément de mesures comme School Assur, l’assurance maladie portée par l’INAM et préfigure le dispositif d’assurance maladie universelle en cours d’étude.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *