Léonardo « kylian Mbappe veut quitter le club»

Dans une interview accordée aux confrères de RMC, le média français, Leonardo, le directeur sportif de Paris Saint-Germain, annonce que Kylian Mbappé ne veut plus rester au club. Il veut quitter cet été. Selon le directeur sportif du club, le PSG est d’accord sur son envie, mais c’est nos conditions qui aussi le bloque. Selon lui, la proposition du Real Madrid n’est pas clair pour recruter le joueur.

« Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Moi je donne une position qui est claire pour tout le monde. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions !

Par rapport à l’offre du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de leur stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier avec lui pour l’année prochaine quand il sera libre.

Oui, on a dit non verbalement à une offre du Real Madrid (160 M€). L’offre du Real est très loin de ce que nous attendons pour Kylian. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, là on verra. Mais on ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé à Monaco en 2017 (180 M€). Et Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit.» a indiqué Leonardo.

D’après Leonardo, la direction du PSG a tout proposé au joueur pour qu’il reste, surtout qu’il est l’élément essentiel du projet du PSG, mais il veut toujours partir.

« On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet. On a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. » ajoute le directeur sportif du PSG.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *