Mali : Prestation de serment des membres de l’Inspection général des Armées


Ils sont quinze (15) inspecteurs des Armées à prêter serment, ce mercredi 25 août 2021, devant la Cour suprême du Mali. L’audience a été présidée par le vice-président de la Cour Suprême du Mali, Ameh Sam.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée ce 25 août en présence des membres de la Cour Suprême, le Procureur général de la République Yaya Koné et des représentants des chefs d’états-majors et directeurs de services.


Ces nouveaux inspecteurs assermentés ont désormais le devoir de contrôler la gestion de tous aspects de gestion au sein des armées. Cette prestation est la toute première depuis la création de l’armée malienne. Ces inspecteurs sont des officiers généraux et officiers supérieurs issus des différentes armes.
Ils ont tous servir avec brio dans les opérations militaires au centre et au nord du pays ainsi que dans les différentes administrations de l’armée.

Source : FAMA

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.