Justice guinéenne: mandat d’arrêt international émis contre l’opposant Sékou Koundouno

Un mandat d’arrêt international est émis par la justice guinéenne contre Sékou Koundouno, membre actif de la société civile et responsable de la planification et stratégie du FNDC, le front qui s’est opposé au troisième mandat d’Alpha Condé.

Selon la RFI, il est notamment poursuivi pour association de malfaiteurs, incendies volontaires, troubles à l’État par le massacre, la dévastation et le pillage, et de participation à un mouvement insurrectionnel.

Ce mandat a-t-il une chance d’aboutir ? « la justice qui a émis le mandat va certainement se donner les moyens pour qu’il soit appliqué, parce que dans ce domaine, ajoute-t-il, il existe des moyens, des voies et des recours entre les États et les juridictions des différents pays », a répondu Tibou Kamara, porte-parole du gouvernement.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *