Afrobasket Kigali 2021: la Côte d’Ivoire assurée de passer au tour suivant

Après leurs première victoire face au Kenya lors de la première journée, les ivoiriens ont remporté leur deuxième victoire face au Mali ce vendredi 90-67 et sont assurés de sortir des poules.

En deuxième sortie ce vendredi 27 août 2021 dans le cadre de l’Afrobasket Kigali 2021, la Côte d’Ivoire a récidivé en battant le Mali sur un score de 90-67 du coup, ils sont assurés de passer les cap de la phase de poule.

Dans cette deuxième sortie, les ivoiriens n’ont pas laissé aucune chance aux maliens du début jusqu’à la fin du match. Ils ont malmelé leur adversaire sur tous les plans du coup leur joueur Matt Costello s’est remarqué comme meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points et 12 rebonds.

Pour se qualifier pour les quarts de final, la Côte d’Ivoire doit battre le Nigéria. Les pays partagent la première place du groupe C. Les nigérians aussi ont dominé le Kenya sur un score de 71-55. Dans cette opposition, la sélection qui perdra, sera deuxième du groupe et doit passer par le tour de barrages ( huitième de finale) pour espérer une qualification pour le tour suivant.

Les maliens aussi joueront de leur côte une petite finale face à la sélection Kenyane pour prendre au moins la troisième place synonyme aussi de barrages

Rappelons que lors de la précédente édition, c’est-à-dire 2017, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont été éliminé en phase de poule. Pour cette édition, ils ont sortie le grand jeux.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *