Afrobasket Kigali 2021: le Sénégal en quart de finale

Le Sénégal passe en quart de final suite à sa deuxième victoire face au Soudan du Sud ce vendredi 27 août 2021.

Le pays de Maky Sall a validé son billet pour le tour suivant de l’Afrobasket Kigali 2021 en battant le Soudan du Sud ce vendredi. Ils sont les premières nations qualifiées pour le tour suivant dans le cadre de l’Afrobasket Kigali 2021.

Lors de leur première sortie, les lions de la Terenga ont corrigé l’Ouganda sur un score de 95-35. Pour la deuxième sortie ce vendredi face le Soudan du Sud, les lions ont écrasé aussi leur adversaire du jour sur un score sans appelle de 104-75, mais retenons que le Soudan du Sud est à sa première participation de cette compétition sur le continent.

Avec cette deuxième victoire, le Sénégal, le quintuple champion d’Afrique commande les débats dans le groupe D, synonyme de quarts de finale avant d’affronter le Cameroun déjà éliminé, le dimanche lors de la dernière journée.

Rappelons que, pour cette compétition
Kigali 2021, le Sénégal est la première nation à dépasser les 100 points.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *