Origine du Covid-19:le service de renseignement américain pointe des zones d’ombre dans un rapport

Ce 27 août 2021, le rapport du service de renseignement américain sur le virus responsable du Covid-19 a été révélé. Le service pointe des zones d’ombre sur les origines de la pandémie, mais les experts écartent toute manipulation génétique.

Le service de renseignement des USA a révélé le rapport sur l’origine de covid-19 ce 27 août, mais la grande déception est que le rapport ne répond pas à toutes les questions. L’information a été révélé par la correspondante de RFI à New York, Loubna Anaki. Malgré ces interrogations, le rapport permet effectivement d’écarter certaines théories: Le virus n’est pas le résultat d’une manipulation génétique et non il n’a pas été conçu comme arme biologique.

Pour arriver à leurs conclusions, les experts du renseignement chargés de cette mission ont étudié des centaines de données durant trois mois. Mais ils n’ont pas réussi à apporter des réponses quant aux origines de cette épidémie  : fuite d’un laboratoire ou contact naturel entre un humain et un animal malade. Les deux théories restent plausibles selon le rapport qui souligne également qu’il est peu probable que le gouvernement chinois ait été au courant de ce virus avant le début de la pandémie.

Source RFI

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.