PSG : l’étoile Messi va s’allumer pour la première fois ce dimanche soir à Reims

Près de trois semaines après son arrivée, la nouvelle star du club de la capitale est enfin retenue dans le groupe pour le match de ce dimanche soir, en Ligue 1. De quoi espérer le voir évoluer aux côtés des deux autres astres parisiens, Neymar et Mbappé, au moins l’espace d’un match.

La Ligue 1 va enfin pouvoir fêter l’arrivée de son nouveau magicien. L’Argentin Lionel Messi, sextuple ballon d’or, est prêt à disputer son premier match avec le PSG dimanche à 20 h 45 à Reims, en compagnie de Neymar et Kylian Mbappé, dont l’avenir reste encore incertain. Le suspense n’était plus très grand. Le club parisien a enlevé le dernier voile d’incertitude ce dimanche matin en publiant la liste des 22 joueurs convoqués pour ce déplacement en Champagne-Ardenne. Et, pour la première fois depuis sa signature, «Leo» figure dans le groupe parisien.

Sera-t-il aligné d’entrée sur la pelouse d’Auguste-Delaune ou assistera-t-il au coup d’envoi depuis le banc des remplaçants ? Peu importe à vrai dire tant sa venue à Reims, ville où la cathédrale a abrité le sacre de plusieurs monarques français, est un événement en soi. «Leo Ier, un roi à Reims», se régale par avance le quotidien sportif l’Equipe en Une de son édition de dimanche : «Le monde entier va suivre ce soir les débuts de Lionel Messi en Ligue 1, dans la ville des sacres.»

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.