Astuces : 5 usages incontournables du citron

Le citron est un agrume aux multiples vertus. Découvrez quelques astuces efficaces et faciles à réaliser.

1-Fruit miracle pour bien dormir
Coupé en deux sur la table de nuit, l’agrume va diffuser ses vertus. Parmi elles : réduction de l’anxiété ou encore l’amélioration de l’humeur. Deux conditions essentielles pour trouver le sommeil rapidement.

2-Prendre soin des dents
Le citron peut également prévenir ou arrêter un saignement des gencives et un mal de dents. Il suffit de rincer la bouche avec le jus de citron. Cela rafraîchit également l’haleine.

3-Efficace contre les points noirs
Envie de vous débarrasser de vos points noirs ou de rafraîchir votre visage ? Mouillez un coton avec du jus de citron et appliquez-le sur vos points noirs pour les extraire. Frottez-vous le visage pour un effet exfoliant.

4-Pour nettoyer les bijoux en argent
Imbibez une éponge d’un jus de citron, frottez, rincez à l’eau chaude et passez un chiffon doux pour faire briller.

5- Eloigner les insectes de la cuisine
Imbibez un chiffon de citron et passez-le sur les rebords de fenêtre et les autres zones de passage des insectes. Disposez de fines tranches de citron près des portes. Lavez le sol avec de l’eau très citronnée. L’odeur du citron les fera fuir.

Recherche recueillie par la rédaction nouvelle d’Afrique.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.