Togo/ : La date des obsèques de la présidente de la CNDH connue

Décédée le 16 août dernier à l’âge de 65 ans au pavillon militaire du CHU sylvanus Olympio Eugénie Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sera portée dans sa dernière demeure le 4 septembre à Kanté dans son village natal situé au nord du Togo.

Elle recevra les honneurs avec une cérémonie officielle en qualité de présidente d’une institution de la République.

Le programme des obsèques
débutera le 1er septembre avec une veillée messe à Franciscain à Adidogomé, le 2 septembre hommage à la place des fêtes de la nouvelle présidence de la République, le 3 septembre exposition, levée du corps et veillée à Kanté et l’inhumation le 4 septembre.

Entre 2012 et 2016, Nakpa Polo a été représentante permanente de la République Togolaise auprès de l’office des Nations Unies de l’organisation mondiale du commerce (OMC) et d’autres organisations internationales à Genève entre 2012 et 2016.

La rédaction

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *