Centrafrique: sortie officielle de 651 gendarmes et 5 officiers en fin de formation


L’école de la Gendarmerie nationale située dans le 6e arrondissement de Bangui ( Kolongo) a abrité ce 31 août 2021 la cérémonie de sortie officielle des 651 nouveaux gendarmes et 5 nouveaux officiers en fin de formation.


La cérémonie est présidée par le président de la République et Chef suprême des Armées, Faustin Archange Touadera en présence du président de l’Assemblée nationale, des présidents des institutions de la République, du premier ministre, des membres du gouvernement, des autorités de la Minusca, des diplomates accrédités en RCA et parents et connaissances.


Baptisée  » Auguste Jocelyn BISSET », cette 29e promotion rejoint le rang des gendarmes après plusieurs mois de formation dans différentes disciplines et ceci, fait suite à la vision politique du numéro un Centrafricain qui veut changer l’image des forces de défense et celle de la sécurité nationale. Avec le slogan « marchons d’un même pas », cette promotion en fin de formation est également l’œuvre du Directeur Général de la Gendarmerie, Gl de division Ulrich Landry DEPPOT qui assume sa responsabilité en toute loyauté pour une gendarmerie dynamique au service de la protection des institutions de la République et de toute la population centrafricaine.


le potentiel Centrafricain

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *