Élim CM Qatar 2022 : Djaoupe Kokou Claude, assesseur d’arbitre du match Libéria-Centrafrique à Douala

Ce 1er septembre 2021, le coup-d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 sera donné sur le continent noir. Le Togolais Djaoupe Kokou Claude est désigné par la FIFA comme assesseur d’arbitre sur la rencontre Libéria-Centrafrique à Douala.

L’ancien international togolais, ancien vice président de la commission des arbitres(CA), actuel président de la Sous/CRA Adidogome, Docteur Djaoupe Kokou Claude sera à Douala le 6 septembre prochain en tant qu’assesseur d’arbitre de la rencontre Libéria-Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 

Sa mission est de guider les arbitres pour qu’ils puissent réussir le match en feuilletant les parties essentielles de la loi avant la rencontre. Ces assesseurs représentent aussi les arbitres lors de la réunion technique.

Djaoupe Kokou Claude, n’est pas à sa première expérience dans ce domaine. Il a dirigé plusieurs rencontres sur le continent.

Docteur Djaoupe Kokou Claude n’est pas le seul togolais désigné par la FIFA. Deux autres togolais sont aussi concernés, il s’agit de Monsieur Baba Touré et Madame Lawson-Hogban Latré Kayi épouse Adabra.

Madame Lawson kayi aussi aura à suivre les arbitres au Ghana alors que et Monsieur Baba Toure sera commissaire à Marrakech.

Notons que le match Libéria-Centrafrique délocalisé sur le nouveau stade de la réunification à Douala faute d’infrastructures adéquate à monrovia.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.