Lomé abritera le Sommet Mondial des Filles, du 07 au 8 octobre 2021

Le Togo abritera, dans les jours à venir le Sommet Mondial des Filles. L’information est donnée par Plan International Togo qui annonce l’édition 2021 de cette grande rencontre pour les 7 et 8 Octobre prochain dans la capitale togolaise.

« Une première en Afrique » pour ce sommet qui se tient dans le cadre de la Journée internationale des filles (JIF) et de la campagne “Aux filles l’égalité”, se réjouit l’Organisation.

Pour l’ONG, ce choix porté sur le Togo témoigne de l’engagement et la détermination de Plan International Togo et ses partenaires (au premier rang desquels le gouvernement togolais et les jeunes) à œuvrer pour atteindre l’égalité pour les filles.

« C’est donc un réel plaisir et une grande responsabilité pour nous de porter ce sommet qui est une occasion pour les filles d’exprimer leur plein potentiel, faire porter davantage leur voix et d’initier des plaidoyers de haut niveau en vue de leur égalité », indique Plan International Togo qui promet donner d’amples informations sur la rencontre au fil des semaines.

Notons que Plan International organise le Sommet Mondial de la Fille chaque année depuis quatre ans.

À suivre…

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *