Togo/Covid-19 : retour probable de la fermeture des églises et mosquées

Face à la montée des cas de contamination que le Togo connait ces derniers temps de nouvelles mesures restrictives sont en train d’être étudiées par les autorités en charge de la gestion de la pandémie à covid-19.

Au rang de ces mesures, la fermeture à nouveau des églises et mosquées. Ces mesures, informe le Coordonnateur de la cellule nationale de riposte contre la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman, vont, entre autres, du bouclage de certaines villes à la fermeture des églises et mosquées, écrit “togotopnews”.

Pour le patron de la CNGR « Nous sommes obligés d’agir vite mais de façon intense pour pouvoir maîtriser la montée de cette phase ».

Le professeur Djibril Mohaman souligne, selon le confrère que la stratégie du Togo consiste à lutter efficacement contre la pandémie pour éviter d’arriver à une situation incontrôlable. « Nous suivons aussi la situation sur le plan international avec des mesures destinées à éviter la propagation de nouvelles formes de virus », a-t-il ajouté.

Pour ce faire, il envisage que les voyageurs en provenance de certains pays où sévissent de nouvelles formes du virus plus virulentes soient mis systématiquement en quarantaine une fois arrivés à Lomé. Et ceci sans oublier l’obligation du test PCR à l’arrivée comme au départ de l’aéroport de Lomé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *