Togo: Un dernier hommage rendu à Eugénie Nakpo Polo, ce jour

Décédée le 16 août dernier à l’âge de 65 ans au pavillon militaire du CHU sylvanus Olympio, la présidente de la CNDH, Eugénie Nakpa Polo a reçu sa dernière hommage en reconnaissance des services rendus au pays, la Nation togolaise ce 02 septembre 2021.

C’était au cours d’une cérémonie officielle empreinte d’émotion. C’était en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, garant des institutions de la République.

Une prière de circonstance a été dite par la confrérie des frères franciscains de Lomé et suivi de deux allocutions.
Monsieur Yaovi Sronvie, rapporteur général de la CNDH, a rendu un vibrant hommage à la présidente défunte.

Le Ministre des Droits de l’Homme, Christian Eninam Trimua au nom du orésident de la République, a fait des éloges funèbres du gouvernement à l’illustre disparue.

Il faut préciser que entre 2012 et 2016, Eugénie Nakpa Polo a été représentante permanente de la République Togolaise auprès de l’office des Nations unies de l’organisation mondiale du commerce (OMC) et d’autres organisations internationales à Genève entre 2012 et 2016.

La rédaction

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.