Une trentaine des migrants africains sont morts, 32 sauvés dans l’Atlantique près des îles Canaries

Une trentaine des migrants africains sont morts et 32 sauvés en haute mer près des îles Canaries dans leurs expéditions d’aller en Europe. Le naufrage est intervenu au moment où ils tentaient de traverser l’archipel espagnol.

Les îles Canaries sont depuis un temps le lieu qui reçoit les migrants africains qui sont à la recherche de mieux vivre. Une trentaine ont trouvé la mort et 32 ont été secourus au large des cotes des Iles Canaries. L’information a été révélé par les autorités espagnoles ce mardi 31 aout 2021.

Selon les témoins, Ils étaient environ une soixantaine de personnes à bord de l’embarquement en direction des Iles Canaries, un archipel espagnol. L’embarquement n’ a pas pu arriver à destination, trente personnes sont disparus et 32 ont été secourus par une équipe de sauvetage espagnol dans l’Atlantique, qui sillonne la zone près de l’île de Fuerteventura.

Selon les informations révélées à l’AFP par l’ONG Caminando Fronteras, deux bateaux se sont portés disparus aussi dont le premier avaient à son bord 42 personnes et le second 59.

Rappelons que depuis le début de cette année 2031, c’est des disparitions qu’on enregistre au large des îles Canaries.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *