Victoire Tomégah Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes du continent

La liste des 100 femmes africaines les plus influentes du continent a été établi par le site d’information avancemedia.org et publiée ce jeudi par la radio internationale allemande DW Afrique. Parmi ces femmes les plus influentes du continent on note la présence de Victoire Tomegah Dogbé, premier ministre du Togo.

Le premier ministre de la nation togolaise, Victoire Tomegah Dogbe fait partie d’une liste de 100 femmes africaines les plus influentes continent. Pour cette nouvelle liste, elle est la seule togolaise qui y figure. Cette nomination montre que la togolaise fait de bon boulot dans son pays. C’est une dame combattante qui oeuvre pour le développement de la jeunesse surtout elle assiste les femmes les plus vulnérables du Togo. Elle a une fois même dirigé le ministère du développement à la base.

Dans cette liste, on note aussi la première dame du Rwanda, Jeannette Kagame, une dame combative aussi au côté de son mari, le président du Rwanda, Paul Kagame. La blogueuse ivoirienne Edith Brou aussi est dans cette liste.

Que pensez-vous de la nomination de la togolaise? Elle mérite d’être sur cette liste?

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *