B.F: trente-cinq élèves inspecteurs et contrôleurs des douanes de la RCA obtiennent leur parchemin de fin de formation

Le directeur général des douanes et droits indirects Frédéric Théodore Inamo a assisté, ce jeudi, 02 septembre 2021, à la cérémonie officielle de fin de formation des élèves douaniers, ressortissant de l’école nationale des douanes de Ouagadougou, Burkina-Faso.

La 27ème promotion des élèves douaniers composée de 78 élèves dont 35 Centrafricains, 13 Congolais, 5 Tchadiens et 25 Burkinabés étaient honorés durant ce moment émouvant, marquant ainsi la fin d’une période de pression liée à cette formation professionnelle.

Baptisée « résistance », cette promotion a enregistré un taux de succès de 87% pour les contrôleurs et 100% pour les inspecteurs, et a permis aux uns et aux autres, d’obtenir respectivement le diplôme de contrôleur et d’études supérieures des douanes.

Placée sous la présidence du ministre burkinabè de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, cette cérémonie de sortie des élèves douaniers, a vu la RCA honorée, car le colonel Frédéric Théodore Inamo, était désigné parrain de la cérémonie.

Nous souhaitons plein succès aux nouveaux diplômés dans leurs nouvelles fonctions. Dans le même temps, la nation tout entière les exhorte à l’application rigoureuse de l’éthique et de la déontologie de leur profession de gabelous.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.