BTP : Hervé A. PIZA prend les commandes du SNEBTPT pour rallumer le syndicat

Le Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo (SNEBTPT) a un nouveau bureau national. Composée de neuf (09) membres, la nouvelle équipe a été élue à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 3 septembre à Lomé.

Élu pour un mandat de 5 ans Hervé PIZA, Directeur Général de l’Union des services d’ingénieurs et de location d’engins, USILE Sarl prend la tête du syndicat après une longue période de crise connue par le syndicat et le secteur de BTP en général.


Conscient de la situation le nouveau président s’est d’ores et déjà fixé des objectifs pour redynamiser et rallumer la flamme du SNEBTPT tels que bâtir ensemble (avec les autres membres, une grande institution, prôner une gouvernance inclusive et participative .


La Réseautage institutionnel avec les ordres affiliés, les professionnels du bâtiment et les banques ; mutualisation des efforts ; renforcement du partenariat avec l’Etat à travers ses ministères de tutelle et agences connexes sont également dans l’agenda du président élu
« l’exécution des tâches des membres sera sanctionnée par la publication périodique d’un livre blanc en vue d’informer chaque membre et recueillir éventuellement les avis pour des recadrages si nécessaires », a-t-il déclaré à l’issue de son élection.


La composante de la nouvelle équipe pour un mandat de 5 ans se compose comme suit :
Président : Hervé PIZA ; Vice-président : Yégna YOMA ; Secrétaire Général : Miyoutchou TCHAMIYE ; Secrétaire Général Adjoint : Pyabalo BELEI ; Trésorier Général : Koassi ASSOUMANOU ; Trésorier Général Adjoint : Manabawayi BIKPEDI : Chargé à l’information et à l’organisation : Jacques AMAH ; 1er Conseiller : Koffi PALEY ; 2e Conseiller : Aklé-Esso KPATCHA.

En rappel le SNEBTPT a été Créé en 2005, dans le but de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, les entrepreneurs togolais de BTP.

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.