Elim CM Qatar 2022: l’Algérie marche sur Djibouti

La première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 a été joué ce 1er, 2 et 3 septembre sur le continent. Le champion en titre, l’Algérie a atomisé la sélection djiboutienne sur un score sans appelle de huit buts à zéro ( 8-0).

L’Algérie, le champion d’Afrique a marché sur le Djibouti ce jeudi 2 septembre 2021 sur un score de 8 à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les joueurs algériens n’ont pas eu pitié à ceux de la DJibouti pour cette journée. Ils ont tout simplement humilié tout un pays. De cette large victoire, l’Algérie prend la tête du classement dans le groupe A avant la deuxième journée qui aura lieu la semaine prochaine.

Le champion d’Afrique, l’Algérie est désormais à un record de 31 matchs consécutifs sans la moindre défaite.

Lors de la rencontre face à Djibouti, les algériens ont ouvert le score à 5e minute par l’incontournable attaquant Islam Slimani. Le joueur a offert d’un quadruplé lors du match. Il a d’ailleurs entrée dans l’histoire en égalisant le record de l’ancien international, Abdelhafid Tasfaout. S’il arrive à marquer le lundi 7 septembre 2021 face au Burkina Faso, il deviendra le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne.

Rappelons que en 2018, l’Algérie a atomisé aussi la Tanzanie sur un score de 7 buts à 0.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *