Bénin: un pasteur est arrêté pour une dette de 200 000 FCFA de son ami

Un homme de Dieu a été arrêté par la police béninoise pour une dette de 200 000 après avoir célébré un mariage à son ami.

Un pasteur au Bénin a usé de son titre pour aider un ami à se passer d’une dette qui s’élève à 200.000 F CFA. L’ami du pasteur avait loué les locaux d’un restaurant pour la restauration des invités lors de la célébration de son mariage.


Compte tenu du retard dans le paiement, le gérant du restaurant a envoyé un message à l’ami de l’homme de Dieux en lui sommant de venir payer sa dette.

En se rendant au restaurant, il s’est fait accompagner un homme de Dieu. Arrivée au restaurant, le pasteur en question a commencé par intimider le créancier, menottes en main, il a joué au magistrat.

Vu le dégré de la menace, les employés ont fait appel à leur patron. Une fois arrivée, le pasteur continué toujours ses menaces mais cette fois ci sur le patron.

Rapidement la police a été sollicitée et on a mis la main sur la « faux magistrat », rapporte Le Potentiel repris par linvestigateur.

Selon les dernières informations, l’homme de Dieu sera présenté au procureur de la République mardi prochain pour un procès

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *