Jeu paralympique 2021: un guide passa la bague au doigt à son athlètes malvoyante sur la piste de Tokyo

La Capverdienne Keula Nidreia Pereira Semedo a eu droit à une belle surprise après son 200m T11, ce jeudi, aux Jeux paralympiques 2021. La sprinteuse malvoyante a été demandée en mariage par son guide sur la piste du stade de Tokyo.

La scène pourrait être tirée d’une comédie romantique. Mais elle a eu lieu ce jeudi aux Jeux paralympiques 2021. Un événement que Keula Nidreia Pereira Semedo n’est pas prête d’oublier. Pas forcément pour sa performance, puisque la sprinteuse malvoyante a terminé dernière de son 200m T11. Mais la Capverdienne a eu droit à une très belle surprise après avoir franchi la ligne d’arrivée. Son guide, Manuel Antonio Vaz da Veiga, l’a demandée en mariage sur la piste de Tokyo.

Le coureur, encore vêtu de sa chasuble orange, a posé un genou sur le tartan ocre pour s’adresser à son amoureuse. Et la sprinteuse, encore un peu essoufflée, a dit oui sans hésiter. Son compagnon lui a alors passé la bague au doigt, sous les applaudissements des autres athlètes, réunis autour du couple. Un joli moment d’émotion, immortalisé par les caméras du monde entier.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.