Coup d’État en Guinée: l’UA condamne et demande la libération immédiate du président Alpha Condé

S.E Felix Tshisekedi et S.E Moussa Faki, respectivement président en exercice de l’UA et président de la commission de l’UA, dans un communiqué rendu public, ce 5 septembre 2021, demandent la libération immédiate d’Alpha Condé

Suite au coup d’État qui en cours actuellement au Guinée, le président en exercice de l’Union africaine S.E Felix Tshisekedi et le président de commission de l’Union africaine S. E Moussa Faki Mahamat condamnent fermement ce qui se passe en Guinée et demande la libération immédiate du président guinéen Alpha Condé.

 » Le président en exercice de l’Union africaine S.E Tshisekedi et le président de la commission de l’Union africaine S. E. Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par force et demandent la libération immédiate du président Alpha Condé  » indique le communiqué conjoint.

Ces deux présidents invitent au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine une réunion d’urgence pour pencher sur la nouvelle situation en Guinée pour prendre des dispositions sur le coup d’État.

 » Ils invitent le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances » termine le communiqué.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *