Gambie : deux « anciens » ennemis se rapprochent, imminent retour de Yahya Jammeh

À trois mois su scrutin présidentiel en Gambie, le parti au pouvoir du président Adama Barrow a signé une alliance, dimanche 05 septembre dernier, avec le parti de l’ancien dictateur Yahya Jammeh, a confirmé un proche de l’ancien président, rapporte la RFI.

Parmi les points d’accord figure le retour de Yahya Jammeh à Banjul. C’est l’une des conditions évoquées, dimanche, par le parti de l’ancien président pour garantir son soutien à la formation politique d’Adama Barrow lors de la prochaine présidentielle du 04 décembre 2021.

En Gambie, on a aussi du mal à comprendre pourquoi Adama Barrow se lie au parti de son ancien ennemi qu’il a chassé du pouvoir en 2017. Pour les observateurs, la réponse serait à chercher dans le scrutin du 4 décembre prochain, que Barrow entend bien remporter.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.